14 octobre 2012

(HALLOWEEN) Le grand classique : la tête de mort



L'an dernier, j'avais débuté la série makeup d'Halloween avec le truc le plus classique du monde : la Calavera. A ne pas confondre avec les Cavalera, car si l'un est un joli maquillage de sugar skull, l'autre est une fratrie de gros hispano-américains élevés en fût de bière et capable de te saccager les oreilles avec force, plaisir et fracas.(Grouuuuuuh Sepultura)


Du coup, cette année, on recommence la série des maquillages-qui-font-peur en tapant dans le traditionnel : la bonne vieille tête de mort. Basique. Indémodable. Mais toujours plus coule que la sorcière à pustule et gros nez.
Puis surtout, ça fait beaucoup d'effet et c'est pas bien compliqué à réaliser. En fait, la tête de mort, c'est un genre de contouring sous LSD.



Je voulais faire un tuto, sauf que je me suis laissée emporter, j'ai pris deux photos et puis ensuite j'ai oublié. Je suis la pire des blogueuses beauté.
Cela dit, ya pas grand chose à savoir : d'abord, tu te peins tout le visage (et le torse si tu veux faire comme moi) au blanc de clown. Tu peux éviter de t'emmerder autour des yeux, de toute façon tu vas les passer en noir. Donc à ce stade, tu as l'air particulièrement con, la gueule blanche et deux ronds couleur peau autour des yeux, façon panda albinos.
Ensuite, tu fais les contours des formes à colorer au crayon noir, c'est juste du dessin, à part t'appliquer je peux pas trop t'aider.

Et puis tu remplis en noir, moi je l'ai fait avec une base grasse, mais avec un banal crayon, ça fonctionne bien aussi. Donc ça, c'est la phase maternelle ou tu colories.
A ce stade, tu prends des fards. Il t'en faut 4, un noir, un gris foncé, un gris clair et un blanc. D'abord, tu poses du fard noir partout ou tu as mis de la base grasse, et puis tu estompes doucement sur les bords. Ensuite, tu joue avec les deux teintes de gris pour faire des effets de reliefs un peu plus élaborés, genre là j'en ai mis au niveau des joues, du sillon naso-génien, autour du menton, des yeux, et sur les extérieurs du front. Tu peux aussi utiliser le gris foncé pour estomper un peu plus les zones noires à certains endroits.
Enfin, tu viens ajouter du fard blanc sur les zones à illuminer, ici le milieu du front, du menton, et le haut des pommettes.
Et voilà.
C'est un peu long, faut que tu comptes une bonne heure et que tu prévois de t'y mettre assez tôt pour pas louper l'apéro, mais c'est finalement super facile à gérer.





J'ai utilisé:
Blanc de clown (de merde, vendu en magasin de farces et attrapes, mais en s'acharnant un peu ça fait le job)
Crayon noir elf
Base noire Detrivore Cosmetics
Fards Tako et Bulletproof - Sugarpill
Fards gris foncé et gris clair - Fraulein 38

J'en profite pour vous mettre ici le lien d'une des photos dont je me suis fortement inspiré (sans pousser la chose aussi loin, je n'ai pas leur talent)


Et enfin, l'habituelle petite supplique, si tu penais à voter pour moi au Golden Blog Awards ça serait génial. Pas besoin d'inscription ni quoi ni qu'est ce, juste un clic sur la pastille bleue!

88 commentaires:

  1. Ce qui est dingue, c'est qu'en plus de ce make-up canon, ta coiffure est top quoi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci! C'est tout con, cheveux un peu crêpé, ramené sur le côté, et POF on clipe les extensions sous la masse ^^

      Supprimer
  2. ça déchire grave j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est de la tête de mort, vraiment j'adore, très belle réalisation :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis trop trop trop fan. C'est juste magnifique. Bravo. Ca mériterait dix mille votes pr les Golden Blog par jour mais malheureusement ça ne marche qu'une fois x)

    RépondreSupprimer
  5. wouuuuh t'es super sexy en tête de mort !

    RépondreSupprimer
  6. Les deux premières photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  7. Sublime ! Mais bon sang, faut que tu trouves un job dans le make up !

    RépondreSupprimer
  8. Archi fan... Tu as raison, le make up artist est vraiment ta voix. Plus que du talent tu as une vraie créativité qu'il serait dommage de brider. J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. C'est super bien fais ! :o
    http://mademoiselle-elodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ouah bravo, j'adore ! C'est bien fait.

    RépondreSupprimer
  11. WOW bordel de merde putain chiotte.

    D'habitude je suis assez frigide face aux maquillages skull, je trouve pas ça terriblement excitant (O:)) mais là... *____*

    Il a suffit que je m'absente deux trois mois de la blogosphère pour être carrément dépassée par les évènements :'D même si avec mon petit niveau et mon petit blog je ne suis pas en "position pour juger", je me permets de te dire que tu t'es carrément vraiment améliorée depuis quelques mois, c'est fou.

    Bravo dans tous les cas !

    Oh et d'ailleurs, je t'ai cité dans un de mes derniers articles, par rapport à tes deux articles "half drag" dont je me suis inspirée en partie pour mon article, ça me ferait très plaisir d'avoir ton avis sur le maquillage que j'ai prodigué à mon copain, si tu as le temps de passer voir, sinon je comprendrais (tu dois recevoir pas mal de commentaires alors pour tout gérer... j'imagine pas ! :p).
    Si jamais le coeur t'en dit voilà l'article : http://princessesalwaysrock.blogspot.fr/2012/10/cest-ca-lamour.html

    Continue à nous émerveiller les mirettes. <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon Dieu, je ne sais pas comment ça se fait, comme c'est arrivé, mais j'ai bien du blanc de clown dans mon tiroir à makeup, et il fonctionne à mevreille une fois mouillé (j'ai pas de base colorée, mais le truc qui me sert une fois par an à la même période étrangement, ça oui, j'ai). I can do it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, merde, j'ai oublié que si j'avais le blanc, le talent, je l'avais beaucoup moins. Ca risque d'entraver mes projets, tout ça.

      Supprimer
    2. Non mais fais le, je t'assure c'est vraiment, vraiment facile à faire! Ca en jette carrément, mais au final une fois que tu t'es fait le croquis avec les formes de bases c'est QUE du remplissage, ya quasiment pas de degradés ni de manoeuvres elaborées.
      Genre c'est le truc avec le moins d'emmerdes et le maximum d'effet ^^

      Supprimer
  13. J'en était sure que ça serai réussi ^^

    RépondreSupprimer
  14. Wow j'ai trouvé mon maquillage d'halloween. Ce que tu as fait c'est juste... MORTEL! (hahaha notons le jeu de mot à deux balles.)

    Merci. Bravo. Et voilà

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est simple à faire mais le fait de le descendre dans le cou donne un rendu superbe, chapeau!

    RépondreSupprimer
  16. Non mais c'est juste troooop roots! (Bloody roots! Cavalera powa!)
    Je suis en surkiffance, je dirai même que sa déchire sa mémé!
    Super boulot, d'ailleurs je ne commente pas souvent (malheureusement mais j'aime pas trop trop écrire) mais j'aime beaucoup ton blog et ton travail artistique, la recherche des accessoires et tout!
    C'est agréable de te suivre!
    Et puisque j'y suis, j'adooore ta couleur de cheveux (je suis plus portée sur le rose fushia) sur toi cette couleur ne fait pas un teint 'malade', je recommence mais c'est beau!
    Alors voilà voilà, comme on dit, j'aime ton univers de licorne!
    Passe un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment superbe, merci pour ce beau maquillage !

    RépondreSupprimer
  18. Waow c'est superbe !! Depuis quelques mois que je te suis, je trouve ça toujours sublime ce que tu fais (je jalouse graaaave), mais j'avoue là je suis super bluffée. Tu es magnifique même en tête de mort, c'est fou !!!

    RépondreSupprimer
  19. c'est ouffement bien fait ! genre WOOOOOW ça déchire grave !
    Dis tu veux pas venir faire un tour par chez moi pour Halloween ? :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais jamais une tête de mort aux cheveux bleus et bien j'avoue que c'est sacrément sexy !

    RépondreSupprimer
  21. La deuxième photo putain Oo Sérieusement MEUF monte une gallerie de photos c'est juste estétiquement magniquement trop beau !

    RépondreSupprimer
  22. Super canon, t'es douée!!!
    J'ai voté ;)

    RépondreSupprimer
  23. C'est ultra réussi !!!
    T'es trop forte !!!

    RépondreSupprimer
  24. Hen mais c'est génial! c'est beau et flippant à la fois. T'en as pas trop chié quand même après pour te démaquiller? ;) en tout cas bravo. J'ai hâte de voir un make-up façon Walking Dead! :)
    (A voté également).

    RépondreSupprimer
  25. c'est juste superbe !!!!

    RépondreSupprimer
  26. C'est juste un truc de fou! Tu es folle mais tu es géniale ^^ j'adore :) bisous!

    RépondreSupprimer
  27. félicitation !!! Je suis trop fana de ton make up :) Il est génial et le contraste blanc noir avec les cheveux bleu rende le tous encore mieux <3 !!!! *_* !!!! Le démaquillage a du être long par contre -__- !!!

    RépondreSupprimer
  28. Trop trop bien fait ! On voit même pu les traits de ton visage !

    Par contre, tu as dû galérer à tout enlever nan ? :D

    RépondreSupprimer
  29. Je me disais "tiens punaise ses cheveux sont méga longs !!"
    Mais evidemment, j'ai compris, tu as clippé les exten'

    canon ce petit make up et tou et tout

    RépondreSupprimer
  30. Ce make up est sympa comme tout et puis il me parait assez simple. Merci <3

    RépondreSupprimer
  31. Trop fort!!
    Je suis fan!
    J'ai envie d'essayer du coup!

    RépondreSupprimer
  32. ça déchire grave !

    Bon dimanche Squelletor !

    RépondreSupprimer
  33. Ouaw ! Tu déchires à mooort (ouais je me gave pour le jeu de mots là) !!! J'ai montré ton make-up à ma mère, à mon père, à mon copain et à mon chat et ils ont tous kiffé (sauf le chat, je crois qu'il s'en tamponne un peu en fait). Alors voilà, en bref on est tous fans de toi.

    RépondreSupprimer
  34. génial ! je cherchais une idée de déguiser cette année, tu as raison le squelette ça marche toujours bien, et le tiens est vraiment classe avec la perruque bleue. Takk, takk !

    RépondreSupprimer
  35. J'adoooore ! Non seulement c'est super bien foutu (les ombrés et tout ♥) mais en plus la coiffure est terrible et va très bien avec^^

    RépondreSupprimer
  36. C'est magnifique, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  37. Wahou mais c'est vraiment trop trop beau et bien fait!

    RépondreSupprimer
  38. je t'ai déjà dit que tu étais trop trop forte?

    RépondreSupprimer
  39. DINGUE!!!! Tu as géré grave <3
    C'est superbement réalisé, j'adore ^^

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  40. Pour la première fois, t'es flippante... Bien joué!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Un mot : WAHOUH ! Tu es vraiment une artiste !

    RépondreSupprimer
  42. Tu as beau dire que c'est facile, je n'en crois pas un mot : ton maquillage est extrêmement bien réussi, je suis de plus en plus impressionnée par ce que tu nous montres (la femme thon en était un autre exemple de quasi-perfection !), et je serais bien incapable de m'en sortir aussi bien (mais ça c'est aussi parce que je n'ai jamais rien fait d'extravagant :P).

    Les cheveux bleus façon "baby doll Rock", c'est vraiment la cerise sur le gâteau =)

    RépondreSupprimer
  43. c'est juste sublime avec ta couleur de cheveux ! j'ai baver sur mon pc quoi

    RépondreSupprimer
  44. C'est du grand art! Magnifique.

    RépondreSupprimer
  45. La première photo est magnifique. Quand je l'ai vu sur HC je me suis dit: et moi je suis fière quand je réussis à faire mes traits d'eye liner identiques...

    RépondreSupprimer
  46. c'est juste magnifique!!!!

    http://passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  47. Toi qui kiffe le face painting et autres folies maquillesques, fais un tour par ici! ^^
    http://madofmakeup.blogspot.fr/2012/10/la-leche-show-make-up-for-ever-des.html

    By the way, très belle tête de mort!
    Bizz!

    RépondreSupprimer
  48. Super ce make up Halloween! J'adore!

    Merci pour les explications, je pense que je vais opter pour ce style de make up pour ma soirée Halloween! ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  49. Fascinant ! et le rendu avec tes cheveux ! Magique !

    RépondreSupprimer
  50. Bon, Marine, je suis désolée... mais mon vocabulaire est bcp trop limité. Donc, je risque d'être encore une fois redondante avec toutes les expressions que j'emploie sur la plupart de tes billets... ;)
    Je reste donc pantoise devant ce résultat digne d'une professionnelle !!!!!!!!!!!!!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour...
    Tu m as fait peur!non , mais tu te rends compte du talent que tu as?
    Vraiment , tu te maquilles comme une pro et mieux qu une pro!
    Merci pour ce partage!
    Tres bonne journee1
    Bisous...
    Melodie10@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  52. Wahouu, ton make-up est magnifique! *__*
    Tu n'as vraiment rien à envier à la photo dont tu t'es aidée ;)

    RépondreSupprimer
  53. Comme chaque fois c'est un excellent travail ou maquillage et coiffure sont réussis!

    RépondreSupprimer
  54. Magnifique! C'est excellent autant le maquillage que ta coiffure :)

    RépondreSupprimer
  55. Tu n'as pas leurs talents? Tu rigoles ou quoi?! Il est super ton maquillage!!!

    Et j'adore tes cheveux! :)

    RépondreSupprimer
  56. Je suis restée bouche bée devant tes photos, c'est juste magnifique!! Le maquillage, la coiffure, les photos, tout est sublime!!
    Même mon chéri qui se moque un peu du maquillage (mais pas quand c'est halloweenesque, et surtout, après m'avoir quand même demandé si on y voyait un bout de nichon -_-') a trouvé ça dément!!

    RépondreSupprimer
  57. Wahou c'est magnifique !!!!!!!!!
    bravo !!!

    Pink Laety
    http://pinklaetymakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  58. Ca paye juste grave !! En plus sur le torse et tout ! Trop canon avec les cheveux bleus lol ça va juste trop bien :)

    RépondreSupprimer
  59. J'adore et puis tes cheveux, tes photos :) j'aime tout bravo hihi

    RépondreSupprimer
  60. Premier test de maquillage aujourd'hui ! Pas trop mal ! Grace à toi je ferai fureur le soir Halloween !!!!

    RépondreSupprimer
  61. Trop archi magnifique et tout quoi :0
    BRAVISSIMO ! ;)

    RépondreSupprimer
  62. J'ai testé moi aussi ce super maquillage hé comment dire...bah faut que je m'entraîne encore un peu, mais en tout cas je me suis bien marrée toute seule...chez moi...un dimanche soir pluvieux...[bruit du vent] à suivre ton tuto !!!

    RépondreSupprimer
  63. Halloween est déjà passé mais ce tuto est vraiment super!!! il me servira surement pour le halloween 2013

    RépondreSupprimer
  64. Yeaaah on dirait Lady Gaga dans son clip "Born This Way", avec des cheveux bleu, c'est vrai mais Lady Gaga quand même !!!! Ca déchire!!!
    Des bisous
    Bérénice

    RépondreSupprimer
  65. For most up-to-date news you have to pay a visit world-wide-web and on world-wide-web I found this web site as a best website for newest updates.


    Have a look at my weblog: Www.Lostpropertydept.Com.au

    RépondreSupprimer
  66. Heya this is kinda of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors
    or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding experience so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!

    my website: Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  67. I do not even know how I stopped up here, but I believed this post was good.
    I don't recognise who you might be but certainly you are going to a well-known blogger in case you are not already. Cheers!

    Feel free to surf to my weblog - solar springbrunnenpumpe ()

    RépondreSupprimer
  68. Hi colleagues, how is all, and what you desire to say on the topic of this article,
    in my view its really remarkable designed for me.



    Look into my homepage: saturn mp3 player angebote

    RépondreSupprimer
  69. Hi my friend! I want to say that this post is awesome, great
    written and come with almost all important infos. I'd like to peer extra posts like this .

    My web page springbrunnenpumpe solar

    RépondreSupprimer
  70. Trop beau super bien fait, bravo. Il faut que tu me le fasse pour mon anniversaire c'est le 29 octobre. Je suis bien incapable de faire un truc pareil, en plus je suis chauve alors tu pourra bien t'amuser sur mon crâne !
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
  71. La toute première Pin-up à tête de mort.

    RépondreSupprimer
  72. Low priced Cigarette Online Zero cost Shipping

    The gents were aboard a good ship which went under on July 5 Marlboro Cigarettes Size, 1884. They and several other crew participants (Brooks and Parker) went about getting to a lifeboat utilizing limited rations. Over the 24th, having finished any rations and being struggles to catch any pike, Dudley pushed this penknife into Parker's jugular line of thinking while Stephens stood by to hang the youth's limbs if he effective creating. The three federal reserve on Parker's body system, with Dudley together with Brooks consuming just about the most and Stephens minimal Newport Coupons For Cartons. The crew were rescued over the 29th of Come early july. Coleridge further observed that an extremely principle might become the "legal cloak meant for unbridled passion together with atrocious crime". Yet, they were sensible within the men's awful condition so while these people were sentenced to any statutory death fee Buy Cheap Newport Menthol Cigarettes Online, there was a good recommendation for whim. The sentences was initially eventually commuted to few months imprisonment.

    RépondreSupprimer